LE PS : un coup à droite, un coup aux oubliettes
Le Parti de Gauche dénonce la collusion entre la quasi totalité des sénateurs PS et l’UDI avec la complicité passive de l’UMP. Ensemble, ils viennent de permettre l’adoption de l’ANI au Sénat. Voilà à quoi sert la stratégie d’union nationale pour le gouvernement : faire passer des projets dignes de la droite pour satisfaire le MEDEF. Ce très mauvais coup porté aux travailleurs et à notre pays jette l’indignité sur ceux qui l’ont ordonné et permis, le Président de la République en tête.
Et lorsque sa base rue trop dans les brancards, le PS, pour cacher ses divisions, utilise la bonne vieille méthode parlementaire du renvoi en commission. C’est ce qu’il vient de décider au sujet de la proposition de loi sur l’amnistie sociale portée par le FDG en espérant ainsi que la poussière de l’oubli recouvrira cette exigence de justice sociale pour les travailleurs.
Sous le gouvernement Ayrault, le pire est toujours à venir puisque ce sont maintenant les retraites qui sont dans sa ligne de mire. Plus que jamais il convient de préparer la mobilisation contre cette politique de désespérance
Prochaine étape de la mobilisation : jeudi 16 mai à 12 heures devant l’Assemblée nationale afin de soutenir la loi d’amnistie sociale.