Pour sortir du précariat, des qualifications, pas de l’entrepreneuriat !
Crédit photo photosdegauche.fr (stef.burlot)
Ce lundi 13 mai, Najat Vallaud Belkacem, en bonne disciple de François Hollande, s’est rendue dans un lycée de la Seine Saint Denis pour y prôner le fameux esprit d’entreprise et lancer la semaine de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin.
Elle applique donc méthodiquement les consignes données par le président et continue de donner des gages aux chefs d’entreprises en leur ouvrant grands les portes de nos établissements scolaires puisqu’il s’agit de promouvoir 120 chefs d’entreprises femmes dans 5 régions différentes.
La Ministre des droits des femmes s’en va donc en tournée pour expliquer aux jeunes filles et femmes des lycées que leurs droits c’est le « droit d’entreprendre », le droit de devenir elles aussi des prédatrices dans le système. Les femmes ne pourraient être le prétexte à faire valider une ligne politique ! Etre une femme n’est pas la garantie absolue de justification. Sinon quoi de mieux que d’inviter en grande pompe Mme Parisot afin qu’elle explique aux élèves de notre pays sa conception du travail. Dictant déjà sa politique au gouvernement, elle pourrait ainsi le faire directement aux élèves !
Madame Vallaud Belkacem serait plus inspirée de défendre les droits des femmes en combattant toutes les mesures accroissant la précarité dans notre pays, en refusant une énième réforme des retraites, en s’opposant aux préconisations du Haut conseil des familles… Pour prôner aussi à l’intérieur d’un établissement scolaire les principes de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont les vecteurs de l’émancipation de toutes et tous.
Le 9 juin prochain, soyons nombreux et nombreuses dans les marches des femmes contre l’austérité et pour en appeler aussi à la nécessaire 6ème République !