Loi sur le mariage : le Gouvernement prépare-t-il une nouvelle reculade, face à l’AMF ?

20130127_mariagepourtous_0197

Le parti de Gauche s’alarme de l’annonce faite lors d’une conférence de presse par le Président de l’Association des maires de France, Jacques Pellissard d’une négociation « en cours avec la ministre de la Justice, Christiane Taubira » pour permettre « aux maires ne souhaitant pas célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe de pouvoir déléguer plus facilement… »

Pour le Parti de Gauche après l’abandon de la PMA, l’absence d’une réforme ambitieuse de la filiation supposée inscrite dans un projet de loi sur la famille reportée aux calandes grecques, cette « clause de conscience » est une lâcheté gouvernementale de trop !

Décidément ce gouvernement confirme qu’il cherche à la fois à décevoir son électorat et à saper les fondements de la République. Car depuis quand la loi s’applique-t-elle à la carte ? Si les maires, officiers d’état civil, étaient autorisés à ne pas appliquer la loi que resterait-il du principe d’égalité des droits ?

Le Parti de Gauche refuse cette République à géométrie variable ! Car cette « liberté de conscience » si elle était accordée reviendrait à donner bonne conscience aux adversaires de l’égalité et un blanc-seing aux homophobes. Si des maires ne veulent pas appliquer cette loi d’égalité, ils ont la liberté de démissionner. Ras-le-bol d’un gouvernement qui fait des gays, lesbiennes, bi et personnes transgenres les boucs émissaires de l’abandon des principes de la République !