Le Parti de Gauche soutien les manifestations appelées par les organisations syndicales partout dans le pays ce vendredi 23 avril.
Dans un contexte sanitaire toujours plus incertain, où la politique mise en œuvre par gouvernement de Jean Castex mène le pays à un tsunami social et économique d’une ampleur jamais atteinte, hors temps de conflit armé, il convient que les salarié•es du privé comme du public, fassent passer clairement le message et disent STOP !
- Stop à la réforme de l’assurance chômage qui annonce la misère pour des centaines de milliers de gens du fait de la réduction aberrante de leurs droits,
- Stop au démantèlement de l’hôpital public via la précarisation des personnels et la raréfaction des moyens,
- Stop à la casse de l’Education Nationale et à la politique du « Tout au Privé »,
- Stop à la précarisation de la jeunesse, à la casse des universités et de la recherche qui hypothèquent sévèrement l’avenir de notre pays.
- Stop aux aides aux entreprises sans contrepartie et particulièrement l’interdiction de licencier.
Le Parti de Gauche œuvre pour une société plus juste, plus équitable, plus écologique et plus sociale, c’est pourquoi il soutient les manifestations appelées le 23 avril partout dans le pays, et appelle ses militant•es et sympathisant•es à y prendre part massivement.