Khalida Jarrar, députée palestinienne a déjà subi plusieurs années de détention administrative, elle est détenue de nouveau depuis octobre 2019. Elle devrait être libérée dans trois mois.
Sa fille Suha, âgée de trente ans, jeune chercheuse à Al Haq, ONG palestinienne de défense des droits humains, vient de décéder et Israël a refusé à sa mère le droit de la voir ou d’assister à son enterrement.
Khalida Jarrar subit un harcèlement systématique et des actes d’intimidation de la part des autorités israéliennes, en raison de son engagement politique et en faveur des droits humains, comme en témoigne les différents rapports d’Amnesty International. Israël lui interdit de voyager en dehors du pays depuis 1998. Aujourd’hui, c’est une épreuve ultime que peut subir une mère.
Le Parti de Gauche exprime sa solidarité Khalida Jarrar et exige la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens en Israel.
Le Parti de Gauche rappelle sa condamnation de la politique sioniste d’occupation et réaffirme son attachement au respect des droits nationaux des Palestiniens comme le prévoient les résolutions des Nations-Unies depuis 1948.
Relayez cette solidarité auprès de Khalida Jarrar
Damon Prison Daliyat El Carmel
PO Box 98 Israël