Le Révolte Camp (accueillant 130 jeunes dont un groupe conséquent de mineurs) parainné par le MNL, le syndicat étudiant Résilience, GreenPeace et par le Parti de Gauche s’est arrêté prématurément dans la nuit du mercredi 18 août au jeudi 19 août sous la contrainte, du fait des menaces physiques et psychologiques d’un petit groupe d’autonomes infiltrés, agissant au nom d’un soi-disant féminisme radical.
Les mineurs ont été exfiltrés avec l’aide notamment de dirigeants nationaux de la FCPE. Les organisateurs de l’évènement qui ont été menacés de mort ont dû être exfiltrés également.
Jean-Christophe Sellin, Coordinateur national du PG, et Alexandre Cailleteau, Secrétaire Exécutif National du PG, devaient intervenir le jeudi 19 août, notamment aux côtés de délégués du personnel de la lutte emblématique de Monoprix à Paris. Les débats ont été annulés et nous avons pu constater les faits, notamment la destruction d’une partie de notre matériel politique.
Cette débauche de violences de la part de gens se revendiquant de la gauche contre d’autres organisations du mouvement ouvrier et démocratique est d’une particulière gravité et a pris des proportions rarement égalées.
Nous veillerons à ce qu’aucune interprétation ou instrumentalisation ne soit faite à l’encontre des camarades ciblés et concernés.
Le Parti de Gauche, solidaire des organisateurs victimes de ce petit groupe organisé et violent, a décidé de porter plainte à leurs côtés.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.