Kerviel est innocent !
Le 4 juillet prochain Jérôme Kerviel, ex trader de la Société Générale, se présente devant les prud’hommes pour obtenir la requalification de son motif de licenciement.
Il affirme n’avoir pas commis la « faute lourde » qui lui est reprochée. Il demande 4,9 milliards d’euros à la Société Générale. Cette somme est égale au montant du préjudice qu’il est censé avoir occasionné et qu’il est lui-même condamné à devoir rembourser. Les juges demanderont-ils à connaître le montant réel des pertes revendiquées par la banque ou bien préféreront-ils la croire sur parole ? Si la banque a menti Madame Lagarde, alors ministre des Finances, devra dire pourquoi elle a accepté en 2008 de verser à la banque 1, 7 milliards de dédommagement, sans discuter ni vérifier la véracité de la perte, et en dépit des notifications de la commission chargée de la surveillance bancaire.
Je m’engage aux côté de la défense de ce salarié pas comme les autres. Kerviel est innocent, telle est ma conviction. J’expose mes motifs dans une note que je publie sur mon blog.