Ce week-end tous unis pour Clément et contre le fascisme

Anti_fasciste

Le 5 juin Clément Méric était tué à Paris. Depuis il s’est confirmé que son meurtrier appartenait aux groupuscules néo-nazis JNR et 3ème Voie conformément à ce qu’avait affirmé le PG dès le soir de sa mort.
C’est pourquoi, le Parti de Gauche appelle le gouvernement à respecter sa promesse en dissolvant rapidement les groupuscules violents d’extrême droite.

De son côté, Marine Le Pen n’a pas cessé de dire que le FN n’avait aucun rapport avec ces groupes et leur idéologie.

Jnr-marine_lp Pourtant il est notamment prouvé que des membres des JNR assurent la protection de manifestations et initiatives du FN.
Pourtant, plusieurs candidats que le FN va présenter comme tête de liste aux prochaines élections municipales (à Béziers, Nantes, etc..) ont des relations publiques avec ce groupuscule.

Pourtant Marine le Pen a tenu à rendre hommage à Dominique Venner, l’un des plus sinistre idéologue du « nationalisme révolutionnaire », après son suicide à Notre Dame. Elle l’a salué en déclarant que son « dernier geste, éminemment politique, aura été de tenter de réveiller le peuple de France »

Pourtant, le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen vient d’être définitivement condamné pour contestation de crime contre l’humanité.

Nous dénonçons donc la banalisation croissante dont le FN, parti raciste et xénophobe, bénéficie. Ce parti d’extrême droite ne peut être considéré comme républicain. Il rend les étrangers présents sur le territoire responsables de la crise. Fondé notamment par des collaborateurs et nostalgiques de Vichy, ses origines idéologiques sont d’essence fascistes. Ses slogans actuels sont encore inspirés de ceux des groupes et ligues fascistes des années 30. Il maintient encore comme Président d’honneur un homme qui conteste l’existence des chambres à gaz et atténue la gravité de l’occupation nazie.

23_juin_2013_clement_meric_1

C’est pourquoi le Parti de Gauche appelle les citoyen-ne-s à se mobiliser massivement samedi et dimanche dans toute la France en répondant à l’appel unitaire en hommage à Clément et pour dénoncer le fascisme.

Des manifestations sont organisées dans 35 villes de France.

A Paris la manifestation partira dimanche de l’Opéra à 15h.

Texte_appel_unitaire-21juin_1 Texte_appel_unitaire-21juin_2