Si Barroso fournit le carburant, Hollande en est le pompiste !

Rmc-fr-images-article-2013-06-23t071626z1apae95m0k7h00rtroptp3ofrtp-france-legislative-villeneuve-20130623

Arnaud Montebourg parlant des résultats de l’élection partielle à Villeneuve sur Lot où le candidat FN talonne l’UMP a, ce soir sur France Inter, désigné le responsable : « Barroso est le carburant du FN ».

Ce n’est pas faux. C’est bien plus pertinent que la réaction du PS qui s’est limité à voir dans cette déroute un simple effet Cahuzac, s’en prenant avec arrogance aux autres forces de gauche.
Seulement le ministre oublie le pompiste François Hollande. En menant une politique d’austérité et de l’offre pour répondre aux exigences de Bruxelles, le tout au nom de la « gauche », le Président de la République en organisant la désespérance sociale cultive le terreau sur lequel poussent les mauvaises herbes de l’extrême droite.

Ce n’est plus supportable. François Hollande et le gouvernement Ayrault conduisent non seulement la gauche mais surtout le pays à la catastrophe. Pour tous ceux qui, dans la majorité gouvernementale, partagent cette analyse, le temps est venu de rompre pour de bon avec cette politique suicidaire et s’unir avec le Front de Gauche. La réforme des retraites, digne de celle de Nicolas Sarkozy, leur en donne l’occasion.

Oui il est plus que temps.