Après deux mois de mobilisations ayant amené des millions de citoyens et citoyennes françaises en grève et 175 heures de débat parlementaire, le gouvernement Macron-Borne n’est plus à un piétinement près.
Contredisant ses dires d’il y a deux jours, il a donc décidé de bafouer pour la 11ème fois en moins d’un an la représentation nationale. Le 49.3 est devenu l’outil quotidien de contrôle de la vie politique pour ce gouvernement, qui aura usé jusqu’à la corde les institutions d’une 5ᵉ République à bout de souffle.
Tout le monde, le mouvement syndical, social et politique, et les député•es LFI/NUPES en tête, a compris: c’est une preuve de faiblesse de plus. La preuve que ces deux mois de mobilisation ont bien installé le rapport de force qui a mis le gouvernement en minorité à l’assemblée.
On continue ! Pour le Parti de Gauche, la mobilisation est plus que jamais déterminante. Il appelle à se mobiliser partout où c’est possible pour faire entendre la colère populaire et à soutenir tous les secteurs en grève pour poursuivre le blocage du pays et obtenir le retrait total de cette contre-réforme.
Macron, ta réforme, on n’en veut pas !