Moscovici, sa famille, c’est le Medef

Pierre-Moscovici.jpg

Il aura suffi d’une semaine pour que Pierre Moscovici reprenne aux familles ce que sur leur dos il avait promis au Medef.

Selon Les Echos, non démentis par le ministre délégué au budget, le gouvernement s’apprêterait à étendre aux étudiants les suppressions de réduction d’impôts jusque-là accordées aux familles ayant des enfants scolarisés. Déjà au début de l’été, le gouvernement avait supprimé celles bénéficiant aux familles ayant des enfants scolarisés dans le secondaire. Les rentrées scolaires et étudiantes n’ont pourtant jamais tant pesé sur les familles que cette année mais le gouvernement préfère servir le patronat.

Il y a une semaine jour pour jour, le ministre de l’économie et des finances se vautrait en effet devant le Medef et lui garantissait que la maigre contribution demandée aux entreprises au titre de la contre-réforme des retraites serait compensée intégralement par une diminution des cotisations patronales au titre de la politique familiale. Aujourd’hui, il fait ouvertement les poches des familles pour remplir celles du Medef.

La politique de l’offre qui conduit à gaver le Medef sur le dos du peuple, ça suffit ! N’en déplaise à Pierre Moscovici, l’impôt et les cotisations sociales sont là pour servir l’intérêt général, pas celui-de l’oligarchie. Pierre Moscovici ferait mieux d’engager une grande réforme fiscale et sociale redistributrice et de s’émanciper au plus vite de sa famille d’adoption, le Medef.

François Cocq : Secrétaire général du Parti de Gauche