Le Parti de Gauche manifeste toute sa solidarité au Parti Communiste Français d’Ille-et Vilaine
Ce dimanche 15 octobre 2023, le local du Parti Communiste Français de Rennes a été vandalisé et dégradé par un groupuscule d’extrême droite dont l’un des leaders étudiant à science-pô vient d’être condamné à 4 mois de prison pour “provocation publique à la haine et la violence en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre”.
Cet acte d’intimidation s’inscrit dans le continuum délibéré d’organisation croissante de la tension et du désordre par ces nervis à l’idéologie de haine, raciste et xénophobe, anti-pauvres, anti-féministes, homophobe.
Il fait suite à l’assassinat, vendredi 13 octobre, d’un enseignant par un fanatique survenu dans un lycée d’Arras, dont ils accusent le Parti Communiste Rennais d’être responsable pour avoir défendu, il y a une dizaine d’années, le droit d’asile pour lui et sa famille, avec tous les soutiens rennais aux exilé.e.s.
Ainsi, le Parti de Gauche, avec son comité départemental brétilien, tient à manifester tout son soutien au Parti Communiste Français d’Ille-et-Vilaine et à sa section rennaise.
Nous apportons notre solidarité à toutes celles et ceux qui subissent les actions violentes de ces fanatiques nationalistes, nazis, royalistes ou religieux, et renouvelle son appel à l’autodéfense unitaire et démocratique de toute la gauche face aux dangers que représentent l’extrême droite et les groupuscules fascistes.