L’antisémitisme, comme tous les racismes, est une abomination. Son instrumentalisation est détestable.
85 ans après la nuit de Cristal qui déclencha la chasse systématique des Juif·ves jusqu’à leur génocide en Europe, le Parti de Gauche rappelle que l’antisémitisme est une abomination et un poison.
La résurgence d’actes hostiles aux Juif·ves nous révolte et nous alerte. Aucun fait actuel ne saurait justifier de tels actes et une telle hostilité.
Il n’y a pas de responsabilité collective des individus et des peuples. Nous assistons depuis un mois à une offensive politico-médiatique révisionniste qui fait marcher l’Histoire sur la tête, en brouillant les repères, les principes et le sens du discernement.
Ainsi, une organisation d’extrême droite fondée par des collaborateurs du nazisme et des pétainistes peut taxer les insoumis·es et les antifascistes que nous sommes d’antisémites.
Honte à ceux qui organisent cela, c’est-à-dire la Macronie. Le gouvernement Macron-Borne qui montre du doigt en permanence les musulmans comme responsables de tous les maux veut se refaire une virginité morale en appelant à des manifestations contre le racisme et l’antisémitisme instrumentalisant la situation en Israël et en Palestine, tout en appelant à « ne pas importer le conflit en France ». Hypocrites !
Le Parti de Gauche, lui, s’inscrit dans les initiatives du mouvement ouvrier et démocratique pour un cessez-le-feu immédiat, pour la libération des otages, pour la paix et contre la colonisation.
Nous ne participerons pas à la diversion gouvernementale qui verra manifester ensemble les soi-disant antiracistes côte à côte avec les fascistes du Rassemblement National.