Jeudi 18 janvier, un groupe d’individus masqués et gantés de noir ont tenté de perturber une conférence de Jean-Luc Mélenchon au siège du Parti Ouvrier Indépendant dans le 10e arrondissement à Paris. Ces militant·es de l’extrême droite sioniste ont vociféré dans la rue aux cris de : « Hamas terroristes, LFI complice » et « Israël vivra , Israël vaincra», empêchant même les passants de se déplacer dans une rue très populaire et commerçante.
Notre solidarité va à notre camarade Jean-Luc Mélenchon (cible des colons israéliens et de leurs relais politiques et médiatiques en France et ailleurs) ainsi qu’aux camarades du POI qui ont accueilli cette réunion de la France Insoumise.
Les autorités françaises, à commencer par la Préfecture de Police, feraient bien d’agir pour mettre hors d’état de nuire ces individus, vraisemblablement membres de la Ligue de Défense Juive. Cette organisation multiplie les exactions en plein Paris, prône la haine des organisations démocratiques et internationalistes et le massacre des Palestinien·nes.
Personne ne fera taire la voix de l’insoumission qui s’exprime pour le cessez-le-feu à Gaza, la libération des otages civils et des détenu·es politiques, l’arrêt et le démantèlement des colonies, et la nécessaire reconnaissance dans les faits des droits nationaux du peuple palestinien.
Au moment où nous sommes des milliers à nous mobiliser contre la loi Darmanin et ses dispositions racistes, nous appelons les organisations du mouvement ouvrier et démocratique à la vigilance par rapport à l’extrême droite, d’où qu’elle vienne ; l’autodéfense unitaire et démocratique est plus que jamais à l’ordre du jour.
Le Secrétariat exécutif national du Parti de Gauche.