Les Moulins Maurels doivent vivre à Marseille !
A la Valentine, le fleuron de l’agroalimentaire marseillais est menacé de fermeture par le groupe VIVESCIA NUTRIXO, l’un des fleurons européen de la meunerie, qui a réalisé un chiffre d’affaire de
1,279 milliard d’euros au 30 juin 2012. Pourtant,la encore, l’Etat est l’un des actionnaires de l’entreprise…
Comme à PSA, Florange ou ailleurs, l’Etat démissionne ! Quelle politique de l’emploi est-ce si on accepte que les entreprises qui font des bénéfices, délocalisent là où l’emploi est moins cher ?… Où est donc le pompier Montebourg qui préconisait le Made in France ?
Les Fralibs, Nestlé, Moulins Maurels, l’industrie dans les Bouches-du-Rhône est sinistrée dans l’indifférence générale ! Et pourtant, avec son port international, Marseille devrait être le point d’appui d’une politique de relocalisation d’une industrie propre.
Bien loin de s’attaquer à la finance, Hollande la laisse gouverner nos vies ! Le Parti de gauche soutien les salarié-es des Moulins Maurel et sera aux côtés des travailleurs samedi 19 octobre à 11h au Rond-point de la Montre, à La Valentine (Marseille) pour la défense de nos emplois !