Soutien à F.Verchère et aux opposants à Notre Dame des Landes !
Dès vendredi 13 avril, le Parti de Gauche faisait part de son soutien aux deux paysans en grève de la faim, menacés d’expulsion par le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes sur des terres agricoles.
Aujourd’hui, nous y joignons tout notre soutien fraternel et solidaire à notre camarade Françoise Verchère, Conseillère générale, co-présidente du Collectif d’élu-e-s opposés à la réalisation du nouvel aéroport (CéDéPa) et membre du Parti de Gauche.
Engagés depuis le début de cette lutte contre le projet d’aéroport aux côtés du collectif des élu-e-s et des opposants au projet, nous sommes solidaires de tou-te-s les militant-e-s qui refusent les expulsions et la destruction d’un bocage et d’une agriculture source de vie.
Face à l’aveuglement des politiques qui s’obstinent à vouloir un projet inutile, coûteux et écologiquement destructeur, nous demandons, encore et toujours, un moratoire sur la totalité du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes.
Nous appelons tous les citoyens épris de justice sociale et écologique, de démocratie, à exprimer leur soutien à Françoise, Michel et Marcel.
Corinne Morel Darleux,
Secrétaire Nationale du PG à l’Ecologie