Pas de danse du ventre devant le FN !
Depuis dimanche soir, Nicolas Sarkozy et son entourage sont engagés dans une opération de séduction abjecte en direction du FN. Ce processus d’extrême droitisation de l’UMP est terriblement dangereux. Sarkozy apparait une nouvelle fois comme le meilleur agent électoral de Marine Le Pen comme il l’a fait depuis 5 ans. Nous lui répliquerons le 1er mai dans la rue.
Plus surprenantes sont les déclarations récentes de certains responsables socialistes.
Lundi soir, M. Montebourg a parlé d’un consensus entre « l’UMP, le FN et le PS » à propos de l’immigration. Hier, Mme Royal a déclaré que le droit de vote des étrangers n’était plus une priorité. A quoi s’ajoute une longue liste d’autres dirigeants socialistes qui expliquent qu’ils feront preuve de fermeté en direction des travailleurs sans papiers qui ne seront pas régularisés.
Ca suffit ! Ces déclarations amplifient les dégâts idéologiques de la progression des idées d’extrême droite. Contrairement à ce que pensent certains apprentis sorciers, ces propos n’auront aucune efficacité pour battre la droite le 6 mai. La progression fulgurante du Front de Gauche démontre que c’est la question sociale qui est la préoccupation première de tous nos concitoyens.
Alexis Corbière,
Secrétaire National du Parti de Gauche