le 18 Décembre, Le Parti de Gauche manifestera pour défendre les droits des migrants
En 2013, en France la situation des étrangers s’est encore dégradée. La victoire contre Sarkozy a permis peu d’avancées en matière de droits des étrangers. Si la circulaire du 28 Novembre 2012 a permis de régulariser davantage de travailleurs sans-papiers, elle n’est qu’un saucissonage de plus qui n’a remis en cause ni l’arbitraire des Préfets ni la politique des quotas de Sarkozy. Par ailleurs, elle laisse complètement de côté la situation de nombreux travailleurs sans papiers n’ayant d’autre choix pour survivre que d’effectuer un travail dissimulé.
Mais pire encore, le Ministre Valls revendique sa politique discriminatoire à l’égard des Roms pratiquant les expulsions, destructions de bidonvilles et squat dans la continuité de Sarkozy. Cette politique lâche et nauséabonde encourage le racisme anti-Roms et défigure la République.
Poursuivons sans relâche la défense d’une politique alternative visant à abroger les lois racistes de Sarkozy et ses successeurs. C’est dans cet objectif que le Parti de Gauche sera mobilisé lors de la manifestation organisée à l’appel collectif de l’UCIJ (Uni-e-s Contre l Immigration Jetable)ainsi que Delphine Beauvois, secrétaire nationale à ’Egalité et Danielle Simonnet, candidate du Front de Gauche aux élections municipales.
Le Parti de Gauche revendique un changement de la loi :
- Pour que cesse la politique de discrimination et de stigmatisation des immigrés et des populations étrangères que pratique le gouvernement,
- Pour que des titres de séjour pérennes soient délivrés, permettant le plein accès aux droits des immigrés.