Soutenons les prisonniers politiques palestiniens grévistes de la faim

Plus de 2000 prisonniers palestiniens sont en grève de la faim depuis le 17 avril, pour dénoncer la détention administrative, cette mesure arbitraire intolérable (remontant au régime d’exception du mandat britannique) qui les maintient en prison sans aucun chef d’inculpation, ni procès. Deux des prisonniers qui ont commencé leur grève le 29 février sont dans un état critique proche de la mort, après 69 jours de grève de la faim, dans ce que les médecins appellent une « phase aléatoire de survie ». Au moins six autres prisonniers sont dans un état de santé jugé alarmant.

Le Parti de Gauche est solidaire de ces militants en grève pour leur dignité.

Il dénonce le silence du gouvernement israélien face aux légitimes revendications des grévistes. Le silence des médias français est plus que surprenant…

Le Parti de Gauche appelle, à la suite du rapporteur spécial de l’ONU, Richard Falk, la communauté internationale, et plus particulièrement l’Union Européenne et ses gouvernements à condamner ces violations incessantes des droits humains dans les prisons israéliennes afin d’obtenir de l’Etat d’Israël le respect de ses obligations et des normes internationales envers les prisonniers politiques palestiniens.

Nous demandons au président de la République de tout mettre en œuvre pour mettre fin à la détention administrative et obtenir la libération des prisonniers politiques palestiniens.

Nous appelons les citoyens à participer aux meetings de solidarité, en particulier, pour les Franciliens, à celui qui se tiendra le vendredi 11 mai, en présence de Salah Hamouri, à la bourse du travail

 

Le vendredi 11 mai, de 19h à 22h à la Bourse du travail de Paris

Salle Eugène Hénaff

29 boulevard du temple – 75003 PARIS

 Métro : Filles du Calvaire – Ligne 8