Il y a un an, notre camarade Chokri Belaid était assassiné

belaid.jpg
Le 6 Février 2013, notre camarade et ami Chokri Belaid, dirigeant du Parti Patriote Démocrate Uni (Watad Uni) et co-fondateur du Front Populaire, était lâchement assassiné devant son domicile.
Aujourd’hui, le gouvernement annonce avoir abattu l’assassin présumé de Chokri Belaid, au cours d’une opération anti-terroriste aux contours encore flous. L’enquête serait donc achevée, mais sans apporter aucune preuve tangible de la culpabilité du défunt, et surtout sans que les commanditaires aient été retrouvés. Comble de l’infamie, le ministre de l’intérieur s’est même permis de présenter cette mort comme « un cadeau pour la famille Belaid », dans une volonté délibérée d’humilier les proches de Chokri Belaid, et au premier rang sa veuve Basma Khalfaoui, qui a dénoncé l’abjection de ces propos.
Le Parti de Gauche apporte tout son soutien à Basma Khalfaoui et aux camarades du Front Populaire, soutient les démarches entreprises pour effectuer une contre-enquête indépendante sur l’assassinat de Chokri Belaid, et appelle ses militants à participer à la marche d’hommage prévue le 6 Février 2014 à Paris à 18h30, place de la République. Nous n’oublierons jamais l’assassinat de Chokri Belaid.