Angers : pas d’impunité pour les ultras

Catho-Angers.jpg

Ce mardi, le diocèse d’Angers avait invité Tugdual Derville, porte-parole de la Manif pour Tous et responsable de mouvements anti IVG, à l’université catholique de la ville pour tenir une conférence sur sic « l’écologie humaine ». Un groupe d’étudiants de l’université a souhaité exprimer son ras le bol de l’utilisation de la religion à des fins de radicalisation à droite et à l’extrême-droite

Leur demande de prise de parole a été reçue à coup de poings et d’expulsion violente de la salle sous l’oeil impavide du recteur de l’université. Notre camarade du PG Thomas Zucchelli a dû être emmené à l’hôpital pour des coups violents reçus à la mâchoire notamment ayant entraîné une journée d’ITT. Il a bien évidemment porté plainte.

Le Parti de Gauche dénonce la violence de ces groupes catholiques ultras. Il juge inadmissible le comportement du recteur de l’université qui a par son attitude a cautionné l’utilisation de la violence contre des étudiants pacifiques de sa propre université. Il apporte son soutien à Thomas Zucchelli et à tous ses camarades agressés.